
Monsieur Mollo est venu nous parler du plancton qu'il connaît bien car il l'a étudié pendant 40 ans tous les jours!

Le départ d'Auray

Le muséum d'histoires naturelles

L'assemblée nationale

Le concours: présenter nos expérience aux jurys....
Nous sommes allés à Plozévet pour présenter notre travail lors des rencontres Sciences et citoyens organisées par le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique).
Nous avons pu également découvrir les projets des autres élèves de collèges et lycées du finistère.
Nous avons aussi pu découvrir les recherches réalisées par l'équipe Marinexus de la station biologique de Roscoff, le travail de l'IUEM sur les espèces invasives, la reproduction d'oursin avec Océanopolis et le suivi des espèces vivants en Antarctique...
Nous avons profité de la marée montante ce midi pour prélever un peu de plancton.
Gaëlle a ainsi pu filmer une larve Zoé, il s'agit d'un stade larvaire de crustacé décapode ( crevettes, crabes, homards...).
.